Pokémon life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon life

Imagine toi un jour transformé en pokémon mais tu n'es pas le seul dans ce cas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À quoi cela vous fait-il penser ?

Aller en bas 
+7
Shaymin
Riolu
Rayquaza
Stella
Dracaufeu
Noctali
Négapi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:48

légumes ( Mouais, mais je le penserais plus prof de français vu ce qu'il vient d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:04

terre (Mmmh... On peut voir les choses comme ça, c'est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Shaymin
Modo Shaymin
Modo Shaymin
Shaymin


Messages : 420
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 27
Localisation : Près de Bordeaux

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue10/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (10/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/20À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)
Pokédollard: 0

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:05

élément (tu rigoles?! je déteste la langue française. j'aime la littérature, mais je trouve que le français n'est pas une jolie langue. je veux en effet être prof d'anglais (d'ailleurs si on ne me retenait pas je parlerai et j'écrirais tout en anglais), et c'est parce que je veux être prof de langue que je donne ce genre de conseils. Quand à la philo, je n'en ai pas encore fait, mais étant en classe européenne j'ai hâte rien que pour les potentielles 8 heures de philo en anglais I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonmedieval.xooit.fr
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:24

Eau (Moi, j'adore le français, l'italien, l'allemand, le japonais, mais je HAIS l'anglais. Je trouve que c'est la langue le plus moche.
En fait, je n'ai jamais aimé les langues vivantes (car j'adore le latin, bizarrement).
Je trouve le français à la fois technique et compliqué. J'aime bien les deux aspect. Le technique permet de se faciliter la vie, mais les exceptions de la compliquer un peu, et rajoutent une difficulté. En plus j'adooore les sonorités de cette langue.
L'italien a à peu près les mêmes sonorité que le français, l'allemand la même chose en un peu plus rauque, le japonais j'adore aussi, mais l'anglais... Non, décidément, j'aime pas cette langue. Mais c'est purement subjectif, à chacun ses goûts.
Sinon j'aime bien la rigueur du latin et les sonorités sont pas mal. En fait, c'est ma langue préférée.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:49

torrent (mon frère te fait remarquer -et je suis d'accord- que tes raisons sont biscornues et se contredisent, notamment pour le français car une langue technique est, par définition, ardue. et il va bien falloir te faire une raison car bientôt l'anglais sera la langue universelle, même si elle aura peut-être à partager la place avec le chinois. Cela dit, j'en doute, car l'intérêt de l'anglais est qu'il garde l'alphabet latin, alphabet principalement utilisé à travers le monde.)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:06

cascade (oui, en effet pour technique, ça m'apprendra à utiliser des mots dont je ne maîtrise pas parfaitement le sens...
Pour l'anglais langue universelle, je ne suis pas sûr du tout de ce que tu avances; d'où tu tiens que l'anglais va devenir langue universelle exactement?)
Revenir en haut Aller en bas
Noctali
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Noctali


Messages : 914
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 26
Localisation : Bouuh! T'as eu peur, hein?

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue6/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (6/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/12À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/12)
Pokédollard: 1500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:15

brume (Je suis désolé de m'incruster... Mais je voulais juste dire, étant d'origine australienne, je pense aussie que l'anglais va devenir la langue universelle. Je voudrais aussi faire remarquer que, en Australie, ils ont un fort accent où, par moment, il est difficile, pour nous les français, de discerner ce qu'ils disent. Étant aussi aller à Londres, je trouve qu'en Angleterre c'est plus facile à comprendre. Bon je sais que ça n'a aucun rapport mais, Shay', tu devrais aller un jour en Australie pour voir comment ils parlent pour encore mieux comprendre la langue. Et sinon Mana', moi je n'aime pas trop le latin, perso' mais le japonnais, je trouve la tonalité des sons super! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:49

Brouillard ( Mais vous entendez quoi, exactement, par langue universelle? Après, Shay, je pense plutôt qu'ils vont mettre le chinois et l'anglais ensemble, si ils veulent faire une langue universelle, car il y a beaucoup de personne dans le monde, tout de même, qui parlent avec les idéogrammes chinois, et le chinois est plus parlé que l'anglais... Selon un classement, même l'espagnol serait plus parlé que l'anglais...
En tout cas, j'espère que l'anglais ne deviendra pas langue universelle... Et puis, pour ça, il faudrait que tout les pays soit d'accord pour l'élire langue universelle, non?
Pareil nocta pour le japonais, j'aime les tonalités.)
Revenir en haut Aller en bas
Noctali
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Noctali


Messages : 914
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 26
Localisation : Bouuh! T'as eu peur, hein?

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue6/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (6/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/12À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/12)
Pokédollard: 1500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:07

fumée (mais Mana', quand tu vas dans un pays étranger comme par exemple en Inde, tu ne sais pas parler leur langue, mais il faudra bien que tu leurs parles, aux civils. Et bien tu utilisera l'anglais. Le chinois est la langue la plus parlée, certes, mais c'est parce que la Chine est très peuplée. Sinon, beaucoup de pays ont comme langue première l'anglais, mais ils sont moins nombreux.)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin Voltali
Admin Voltali
Stella


Messages : 1702
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans la ville pokémon !

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 0

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:11

feu
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:38

brûlant (Ah, Nocta, je n'avais pas compris comme ça la définition de langue universelle comme ça. Pour ce qui est de l'Inde, l'anglais est une langue officielles du pays donc c'est normal que tu parles anglais, et l'anglais est une des langues les plus utilisées, particulièrement en Europe et en Amérique du Nord; ceci dit, si l'on rencontre un Allemand en France, qu'il nous demande quelque chose et qu'on connaît l'allemand, on va plutôt se parler en allemand plutôt qu'en anglais, donc dans ce cas la langue varie selon les pays.
Si par langue universelle vous voulez dire langue que tout le monde doit connaitre, je crois que dans de nombreux pays c'est le cas -a moins que, en France, on puisse faire Allemand LV1 et Espagnol LV2? J'en doute.)
Revenir en haut Aller en bas
Noctali
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Noctali


Messages : 914
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 26
Localisation : Bouuh! T'as eu peur, hein?

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue6/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (6/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/12À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/12)
Pokédollard: 1500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:54

Douleur. (Mais la plupart des personnes en France connaissent l'anglais plutôt que l'allemand. Alors, si un allemand te demande quelque chose, il est au moin sûr que tu connaisse l'anglais. Donc, cette question, il va te la poser en anglais et non en allemand.
Et non, je ne crois pas qu'on puisse faire Allemand LV1 et Espagnol LV2. Normalement, ceux qui font Allemand LV1 vont faire Anglais LV2.)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:33

douloureux (A la limite, il peut demander si on parle allemand en anglais. Et puis dans ce cas, tu n'as qu'à imaginer qu'il est espagnol, ou italien; quasiment tout le monde connaît une de ces langues... Et, au fait, quand tu as dit tout à l'heure que beaucoup de pays parlent l'anglais, c'est le cas pour le français, l'espagnol ou le portugais (avec l'amérique latine), par ex. Alors dans ce cas, l'espagnol et le français qui sont eux aussi très appris dans le monde pourraient être des concurrents à l'anglais. Après, toute l'Asie de l'est, ce qui totalise quand même 2-3 milliards de personnes, écrivent principalement en idéogramme. Tiens, si tu regardes l'espagnol, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Espagne, Guinée équatoriale, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panamá, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République dominicaine, Salvador, Uruguay, Venezuela, États-Unis et Maroc l'utilise en tant qu'une des langues officielles; il est plus parlé que l'anglais selon wikipédia. Il y a 329 millions de personnes qui l'apprennent en première langue contre 328 millions pour l'anglais.)
Revenir en haut Aller en bas
Noctali
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Noctali


Messages : 914
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 26
Localisation : Bouuh! T'as eu peur, hein?

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue6/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (6/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/12À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/12)
Pokédollard: 1500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:49

Mal (bon. Je sais pas, mais là j'ai plus rien à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:07

Melheureux
Revenir en haut Aller en bas
Noctali
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Noctali


Messages : 914
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 26
Localisation : Bouuh! T'as eu peur, hein?

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue6/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (6/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/12À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/12)
Pokédollard: 1500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:07

Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:10

Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:48

chimère (navré, j'aurais voulu participer mais je suis pas venu depuis un p'tit bout de temps sur le flood. Une langue universelle serait une langue unique parlée dans tout les pays. il y a peu de chances pour qu'il en existe une un jour car ça voudrait dire gommer toutes les autres et, avec elles, leurs histoires respectives, et ça ne serait-ce que les linguistes du monde entier se battraient contre. Le chinois est, certes, la langue la plus parlée, mais principalement parce que la Chine est le pays le plus peuplé. il est vrai qu'il y a une expansion de la langue en raison de son essor sur le marché qui la rend presque indispensable aux businessmen, mais elle reste particulièrement difficile à apprendre pour ceux qui utilisent l'alphabet latin. L'avantage des langues européennes comme l'anglais, l'italien, le français etc... C'est qu'elles ont eu une histoire commune, ce qui les rend très proche, comme tu dois t'en douter si tu fais du latin.
je trouve un peu injuste ta liste des pays hispanophones; il n'y a, ma foi, aucune erreur si je ne me trompe, mais tu oublies également que le Royaume Uni avait également un très grand empire colonial qui ne s'est pas limité qu'à l'Amérique Latine et centrale mais aussi à l'Afrique (afrique du sud (désolé j'ai moins d'exemple mais moi je ne prend pas le temps d'aller sur Wikipédia, et pas seulement parce que je trouve que c'est une source de données douteuse dont il faut se méfier parce qu'on risque, à force de grapiller de bonnes infos dessus, de croire que tout ce qui y est dit est vrai) et à l'Océanie (n'est-ce pas noctali). Et pour ce qui est des 23 millions d'orientaux, ne leur en déplaise, ils ont une hégémonie moins grande sur le monde actuel. Oui, je sais, ça comprend Japon et Chine, mais l'histoire européenne, et aussi américaine bien que moins, représente une très grande partie de l'histoire de l'humanité. Et je ne parle qu'historiquement. Quant aux langues comme le portugais, l'italien et l'allemand (qui n'a de toute façon aucune place dans cette liste car il s'est très mal exporté), il y a un bon nombre de gens, même européens, qui ne savent le parler, moi par exemple. Et l'Anglais a toujours dominé, surtout dans le monde des affaires. par deux fois, un pays anglophone a imposé sa langue comme langue des affaires, et ils ne sont nuls autres que la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, juste deux pays qui ont rendu leur culture mondiale. Car la culture chinoise, elle, a été écrasée sous le joug du totalitarisme. L'anglais est bien souvent reconnu comme la langue de la liberté. Il n'y a qu'à voir que les States sont les premiers pays décolonialisés et que le Royaume-Uni n'a été envahi qu'une fois dans leur histoire puisqu'ils ont tenu tête aux romains. A côté, la Chine est une prétendue république démocratique où on fait semblant de donner des pouvoirs aux localités quand en fait on les vole à chaque individu, y compris les mineurs forcés de marcher dans la machine industrielle. Personne n'acceptera un tel pays comme leader. Personne de sensé en tout cas. L'anglais lui était dominant, est dominant, et le restera, jusqu'à atomisation des principaux pays anglophones.
Pour reprendre sur un ton un peu moins polémique, j'adorerais voyager Noctali, mais je manque et de temps, et de courage, et de tout ce qu'il faut pour prendre une telle initiative.)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Pokémon de légende
Pokémon de légende
Corentin


Messages : 1191
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 24

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 1,500

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:05

monstre (Selon ta définition de la langue universelle, et ce comment tu l'interprètes, il n'y a pas que les linguistiques qui rejetteraient cette idée, mais aussi tout les pays qui ont de mauvais rapports avec l'UK/les USA, voir beaucoup de pays qui voudraient conserver leurs langues.
On peut aussi considérer que comme le mandarin est plus parlé, il profiterait à plus de monde si on le choisissait. Certes, il n'est parlé qu'en chine, donc d'autres alphabet seraient plus profitables.
donc, penchons-nous sur les principales langues parlées dans l'alphabet latin: le français, l'anglais, l'espagnol, le bangali le portugais et l'allemand, pour citer le top 10 de wikipédia.
Comme tu l'as dit auparavant, l'allemand a été très peu exporté, il est d'ailleurs parmi les derniers du classement.
Le français, le bengali et le portugais sont eux aussi assez bas, même s'ils varient selon les classement, le français étant classé selon wikipédia 10ème ou 5ème, contrairement à l'espagnol qui est devant l'anglais .
Mais, contrairement à l'anglais et l'allemand, 3 de ces quatre langues ont un point commun: elles sont italiques et romanes, contrairement à l'anglais et l'allemand. Donc, tout ceux qui parlent le roumain, l'espagnol, le français, le portugais et l'italien principalement, auraient plus de facilité à l'apprendre que l'anglais, qui, lui, profite par le fait d'être une langue germanique du soutient de ceux qui parlent anglais, néerlandais et allemand, mais aussi islandais, norvégien et danois.
L'allemand et l'anglais sont assez parlés, comme le néerlandais, même si le danois, l'islandais et le norvégien le sont moins.
Je pense (mais peut-être que je me trompe) que l'italien est plus parlé que le néerlandais, que l'espagnol plus que l'anglais, que le portugais plus que l'allemand, et enfin que le français additionné au surplus de personnes qu'il reste plus que les trois langues restantes

Ensuite... Je suis d'accord, les langues indo-européennes sont assez proches, particulièrement celles autour du latin/grec. D'ailleurs, je remarquerais que tu dis que le royaume-uni n'a pas été envahie par les romains, mais tu remarques que l'anglais est proche des langues dont les racines sont romanes (Tu as cité l'italien et le français...)

Certes, l'anglais est plus répandu, mais l'Espagne a plus de pas. Cela prouve d'ailleurs que le nombre de pays, comme ne le disait pas nocta , je trouve, influe moins que le nombre de locuteurs... Et puis, selon wiki (oui, je continue de le consulter, faute d'autre site où regarder, même s'il n'est pas forcément sûr), il y a aucun pays et Afrique où le langage n'est pas le langage majoritaire, bien qu'un des langages officiel. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Anglospeak%28800px%29.png ) Enfin, ce n'est que mon opinion, car le nombre de locuteurs total reste approximatif.
Je suis d'accord avec toi sur la Chine et le Japon; le histoire sont moins connues, même si la culture japonaise (autant la cuisine que certains autre phénomènes comme les mangas) s'est très bien exportée.
Ensuite, tu as bien dû faire un LV2, non? En général, on fait l'anglais ou l'allemand LV1 et une langue romane LV2.
Ensuite, pour USA et angleterre qui ont imposé leur langue comme langue des affaires, je ne m'y connais pas dans ce sujet, donc je ne m'aventurerais pas dedans.
Je suis d'accord sur certains points que les USA ont imposé leur culture au monde entier, de par, par exemple, les fast-foods. Quand à l'angleterre, je ne vois pas vraiment beaucoup de culture dans la France actuelle.
Quant à les USA comme le premier pays décolonisé, eh bien certains pays, comme les pays d'Europe de l'ouest, n'ont pas été colonisés, donc on ne peut pas comparer. Et les romains ont justes envahi la plus réputée partie de l'UK, l'actuelle angleterre, où est située londres entre autres.
Anglais langue de la liberté? je n'avais pas encore entendu ça, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand-chose. Après, la statue de la liberté est anglaise, mais elle a été construite par des français et offerte en cadeau.
Je suis d'accord pour la Chine, mais qui a parlé de leader? On a juste parlé de langues universelles, si je ne m'abuse...
Non, la question, je pense que c'est plutôt pour savoir si l'anglais est meilleur que l'espagnol dans ce rôle.
Sinon, je pense que pour faire une langue universelle, on devrait plutôt inventer une nouvelle langue, sans exceptions comme le français, ou verbes irréguliers comme l'anglais, mais bien plus régulière et par conséquent plus facile à apprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:48

héros (yo soy fatigué, donc je vais faire bref: je suis d'accord avec toi quand tu dis que pas seulement les linguistes s'insurgeraient contre une langue universelle, et que dans le cas d'une telle langue je serais d'avis qu'elle soit créée de toutes pièces. Mais tu as tort quand tu dis que ce n'est pas une histoire de choisir un leader: c'est choisir une langue qui écrasera toutes les autres, donc celles qui les dominera. Par conséquent, leur leader. il y a toute une valeur idéologique derrière tout ça. De plus, la culture japonaise n'a pas été bien exportée: les mangas représentent une image européenne du Japon qui n'est pas réaliste. L'impact culturel brittanique? Les films, la littérature, le rock et le hard rock qui sont bien pls britons qu'américains. Je m'arrête là pour aller dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin Voltali
Admin Voltali
Stella


Messages : 1702
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans la ville pokémon !

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 0

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:11

Légende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:32

zelda
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin Voltali
Admin Voltali
Stella


Messages : 1702
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans la ville pokémon !

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 0

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:44

Fée
Revenir en haut Aller en bas
Shaymin
Modo Shaymin
Modo Shaymin
Shaymin


Messages : 420
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 27
Localisation : Près de Bordeaux

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue10/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (10/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/20À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/20)
Pokédollard: 0

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:09

Péniiiiiible! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonmedieval.xooit.fr
Stella
Admin Voltali
Admin Voltali
Stella


Messages : 1702
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : Dans la ville pokémon !

Carte d'explorateur
LV:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue20/100À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (20/100)
Expérience:
À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Left_bar_bleue0/40À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty_bar_bleue  (0/40)
Pokédollard: 0

À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:35

Ennuyant ( depuis quand les fées c'est pénible ? XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: À quoi cela vous fait-il penser ?   À quoi cela vous fait-il penser ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi cela vous fait-il penser ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après avoir fait un coup.
» Gelyna se présente à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon life :: Hors RPG :: Jeux-
Sauter vers: